Contribution au projet AIME (An Inquiry Into the Modes of Existence) de Bruno Latour

A la demande de deux étudiants de l’université de Copenhague, Joachim Thomsen et Thomas Nyrup, j’ai donné un entretien portant sur l’évaluation de la plateforme numérique du projet AIME conduit par et autour de Bruno Latour (j’avais moi-même participé à un workshop autour du mode d’existence [FIC] en 2013, sans toutefois contribuer en ligne par la suite).

D’autres utilisateurs de la plate-forme ont évidemment participé à cette étude, dont on trouvera la liste ici.

Celle et ceux que le résultat de ce travail intéressent peuvent contacter les auteur sur contact@modesofexistence.org ou surveiller leurs profils respectifs sur le réseau social academia.edu.

Mise à jour : le 28 août 2015, Thomas Nyrup et Joachim Thomsen ont soutenu leur travail qui est désormais disponible ici : https://www.academia.edu/15255102/AIME_-_Perceptions_and_Experiences

Merci encore à tous deux pour cette contribution très riche. Pour ma part je n’ai aucun problème à être identifié parmi les informateurs de l’enquête, aussi puis-je sans regrets dés-anonymiser ma contribution : le pseudonyme qui m’a été attribué dans le rapport est “Daniel” (et je reste bien entendu ouvert à la discussion concernant l’évaluation du projet AIME dans sa globalité).